Rémunération au forfait et à l’honoraire de résultat au conseil : une facturation originale pour la profession d’avocat
➤ L’équipe FareWell a fait le choix d’une facturation originale, considérant que notre valeur ajoutée est dans la pertinence de notre expertise et pas dans le temps passé.
➤Pour les dossiers de CONTENTIEUX avec l’administration fiscale, nos honoraires sont évalués au résultat, sur le montant du dégrèvement obtenu : ce qui reste classique.
➤ Moins habituel, lorsque l’équipe intervient en CONSEIL, nous proposons des honoraires au forfait couplés à un honoraire de résultat.
- FareWell facture un honoraire forfaitaire pour étudier le dossier et trouver les solutions d’optimisations adéquates aux objectifs et situations du client.
- Une fois le schéma validé, FareWell calcule le gain du client obtenu grâce au schéma trouvé par rapport à la situation initiale du client (un pourcentage entre 5 et 7% HT du gain du client selon les situations).
➤ Nos clients bénéficient aussi de la garantie fiscale : nous défendons nos schémas sans facturation additionnelle (dans le cadre d’honoraire au résultat) en cas de demande de renseignements ou proposition de rectification de l’administration fiscale.
➤ Lorsque l’honoraire au résultat n’est pas pertinent, Farewell peut proposer un honoraire de “satisfaction” dont le montant est fixé en début de mission et qui est laissé à l’appréciation du client.
Au-delà de ces pratiques de rémunération, c’est toute la philosophe du cabinet : nous croyons dans la valeur de notre travail et nous accompagnons jusqu’au bout le client.