La fin d’année 2024 développe un feuilleton à suspens sur les dispositions à venir après le vote du Projet de Loi de Finances à l’Assemblée Nationale. Nombre d’entrepreneurs attendent, présupposent et échafaudent des hypothèses, à une période du calendrier où des décisions doivent êtres tranchées.
Diane Saunier, avocat de l’équipe FareWell intervenait le 15 novembre devant les membres du MEDEF-Pays basque dont le cabinet est membre.
Aux côtés de Benoît Thore, conseiller en gestion de patrimoine, Diane Saunier a abordé les impacts du Projet de Loi de Finances, sur la fiscalité des entreprises, et les conséquences sur le patrimoine de leurs dirigeants.
Elle a analysé plusieurs scénarios possibles sur al taxation des dividendes et des bénéfices et sur la transmission des entreprises.
Ses conseils permettent aux dirigeants d’anticiper les hausses d’impôts éventuelles, notamment pour ceux dont le départ en retraite est proche.
Notre équipe d’avocats fiscalistes est à votre écoute pour décrypter, régler et simplifier les problèmes que vous rencontrez.